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Publié le
25/6/2024
Temps de lecture :
2
min

3 étapes pour créer une landing page sur Webflow à fort taux de conversion

En venant sur ce blog, vous vous demandez probablement comment générer plus de leads pour votre SaaS. Dans cet article, nous répondons exactement à cela - comment créer une page d'atterrissage SaaS sur Webflow à haute conversion. En seulement 3 étapes, vous apprendrez à configurer votre page, à améliorer votre message et à optimiser pour un public spécifique.

Sommaire

Le SaaS est le roi

En tant qu'entreprise SaaS, vous cherchez des moyens de développer votre base de clients et de générer plus de revenus. Étant le roi des modèles d'affaires, de nouvelles entreprises SaaS apparaissent chaque jour. Avec une concurrence féroce, seules les entreprises qui se démarquent et fournissent une valeur claire réussiront.

L'une des meilleures façons de développer les revenus et de construire votre marque est d'attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web. Les pages d'atterrissage Webflow sont un moyen efficace de construire une page à haute conversion qui attire les prospects et les convertit en clients. Avec cet outil sans code, vous pouvez créer un site unique et performant sans avoir besoin de coder. Mais d'abord, vous devez comprendre quelques principes sur la construction de pages d'atterrissage. Plongeons dedans !

Configurer votre page d'atterrissage

La chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la création d'une page d'atterrissage à haute conversion est de fournir aux visiteurs du site de la clarté.

N'essayez pas de réinventer la roue et de confondre votre visiteur dans le but d'être créatif. Vos visiteurs de page doivent comprendre ce que vous faites dès qu'ils arrivent sur votre page !

Pour cela, vous pouvez utiliser une structure de site claire et simple. Votre page doit suivre ce modèle d'architecture :

  • Navigation : Le haut de la page où se trouvent votre logo et la navigation.
  • Héros : Probablement la partie la plus importante de la page (la partie où les utilisateurs accrochent ou non). Ici, vous mettez le titre, le sous-titre, l'image héroïque et le premier CTA.
  • Preuve sociale : Le moment de briller. Montrez vos références pour prouver que vous êtes légitime.
  • Fonctionnalités : Proposition de valeur clé.
  • CTA : Bouton d'inscription qui entraîne des conversions.
  • Tarification : Peu importe la qualité du service, le prix détermine la conversion.
  • FAQ : Tout le monde a une question qu'il a peur de poser. Aidez vos visiteurs.
  • Pied de page : Liens vers d'autres parties de votre page et médias sociaux.

Nous passerons en revue chaque élément à l'exception du pied de page et de la navigation. Ceux-ci sont généralement les mêmes sur toute la page et ne sont pas spécifiques à la page d'atterrissage.

Héros

Le héros est la première section qu'un visiteur voit après avoir atterri sur votre page d'atterrissage SaaS Webflow. C'est le contenu qu'ils voient avant de faire défiler vers le bas (au-dessus du pli) et c'est la partie la plus importante de votre page. C'est la partie de la page où vos visiteurs doivent être accrochés et non effrayés.

Le héros contient un titre, un sous-titre avec une courte description, une imagerie actionnable et le premier CTA.

Votre titre (titre + sous-titre) est probablement le morceau de contenu le plus important que vous ajouterez à votre page d'atterrissage. Selon Copyblogger, 80% des visiteurs lisent votre titre tandis que seulement 20% liront le reste. Écrivez un en-tête axé sur les avantages avec un message clair sur ce que vous offrez et pourquoi vous êtes la solution parfaite pour les problèmes de vos visiteurs.

Première section sur la page d'atterrissage SaaS Webflow: Héros

L'en-tête doit être entièrement descriptif pour que le visiteur comprenne pleinement ce que vous faites les secondes après son arrivée sur votre page.

Exemple de mauvais en-tête : Solution de site web tout-en-un pour votre marque.

Exemple de bon en-tête : Un outil sans code qui vous aide à lancer votre site web en quelques secondes.

La chose suivante à considérer est l'image héroïque qui doit correspondre à votre message. Ici, vous pouvez créer une image forte avec un texte de soutien, ou un texte fort avec une image de soutien. Dans les deux cas, l'image doit aider le visiteur à comprendre ce que vous faites et pourquoi vous êtes le meilleur dans ce domaine. Montrez le résultat, l'expérience ou la transformation après avoir utilisé votre service.

La dernière chose dans cette section est un CTA fort et actionnable. Conduisez votre utilisateur à la conversion dès que possible. Un excellent titre amène le visiteur à la porte, mais le CTA conclut l'affaire. Voici quelques bons conseils sur la façon de procéder :

  • Utilisez un texte orienté action.
  • Gardez-le court.
  • Essayez le discours à la première personne.
  • Créez un sentiment d'urgence.
  • Faites-le ressortir.
  • Utilisez des mots qui renforcent l'émotion et l'enthousiasme.

Preuve sociale

Vous avez probablement entendu parler du terme souvent utilisé à Wall Street - FOMO. Vous voulez montrer toutes les grandes marques avec lesquelles vous travaillez dans cette section. Plus le nom de la marque est grand, plus les clients voudront travailler avec vous.

Une chose encore plus puissante qu'une liste de logos de partenaires est une liste d'avis. Un bon avis d'un PDG à succès sur votre page augmentera la conversion et la confiance de vos clients potentiels. Selon Big Commerce, plus de 70% des consommateurs regardent les avis avant de décider d'acheter.

Preuve sociale
Avantages

Comme l'objectif était de décrire ce que vous faites en 2-3 phrases dans l'en-tête, c'est la section pour une description plus approfondie. C'est aussi la section qui couvrira la plus grande partie de votre page.

Ici, vous devriez énumérer vos avantages les plus importants qui soutiennent votre proposition de valeur clé. Chaque avantage est comme un mini-titre. Il doit contenir un en-tête qui accroche les visiteurs - un court paragraphe qui explique la valeur et l'image qui soutient le message.

Une bonne pratique lors de l'écriture sur les avantages est de divulguer différents cas d'utilisation de votre service. Si ce que vous proposez est très complexe et prendra des siècles à expliquer, essayez avec une vidéo à la place. Créez une courte démo de votre service en action pour aider les utilisateurs à comprendre comment cela fonctionne.

CTA - Clic pour agir

Comme déjà indiqué, le contenu amène vos visiteurs à la porte, mais un CTA fort les transforme en clients. Julien Shapiro écrit dans son manuel de démarrage de penser à votre CTA comme à l'étape suivante et actionnable pour réaliser la revendication dans votre en-tête.

L'objectif est de faire des CTA forts et clairs à travers la page. Vous ne voulez pas vendre à outrance, mais avoir 2 à 3 CTA ajustés est une bonne règle générale. Voici une liste de quelques exemples :

Uber :

  • Slogan : Prenez le volant et soyez rémunéré.
  • CTA : Inscrivez-vous pour conduire

Weblow :

  • Slogan : Le site que vous voulez — sans le temps de développement.
  • CTA : Commencez à construire

HubSpot :

  • Slogan : Un CRM facile à utiliser.
  • CTA : Commencez gratuitement ou obtenez une démo

Tarification

Peu importe ce que vous proposez - le prix est le facteur final pour une conversion. Cependant, il existe des avis partagés sur l'ajout de tarification sur la page d'atterrissage.

Inclure la tarification et tous vos niveaux de tarification est un excellent aperçu de vos offres. Les visiteurs peuvent comparer directement vos plans pour trouver celui qui leur convient le mieux. Pourtant, un prix élevé peut les décourager de poursuivre la conversion lorsqu'ils ne comprennent pas encore pleinement ce que vous proposez.

La règle non écrite est que vous devriez inclure la tarification si vous fournissez des services peu coûteux, mais divulguer séparément votre tarification pour des niveaux de tarification plus premium.

FAQ

Économisez à vos visiteurs le temps de naviguer sur Google et ajoutez une section FAQ sur votre page. Cela vous permettra de traiter des questions spécifiques que vos clients potentiels ont sur votre entreprise. Rappelez-vous que les utilisateurs ne se convertiront pas en ventes avec des questions sans réponse.

Non seulement la section FAQ améliorera l'expérience utilisateur, mais c'est aussi un excellent moyen de se classer plus haut sur Google. Cette partie de la page d'atterrissage vous aidera à qualifier le contenu comme pertinent ou non pertinent pour les moteurs de recherche. Apprenez-en plus sur la façon d'écrire des FAQ ici.

Ajouter la section FAQ sur votre page

Améliorer le message de votre page

Comme nous l'avons écrit dans la section Héros, le message est crucial pour créer une page d'atterrissage SaaS sur Webflow à haute conversion. La page d'atterrissage est une partie purement transactionnelle de votre site web, donc vous voulez captiver vos visiteurs. Lorsque vous rédigez du texte, gardez à l'esprit que les gens n'ont pas une courte durée d'attention. Ils ont une courte période de considération et doivent être rapidement captivés.

Pensez-y. Quelle est la probabilité que vous convertissiez si vous avez besoin de 10 minutes pour comprendre le service ? Vous serez parti bien avant d'avoir compris ce que fait la marque.

Pour créer une page à haute conversion, vous devez suivre la formule suivante :

  • Augmenter le désir : Rendez clair pourquoi le visiteur a besoin de vous et pourquoi vous êtes le seul à pouvoir résoudre leur problème. Construisez de l'émotion et de l'excitation et faites sentir le visiteur spécial.
  • Fournir une valeur claire : Lorsque vous parcourez plusieurs pages SaaS, vous verrez que le plus gros problème est la clarté. La plupart ont du mal à communiquer ce qu'ils apportent. Ne pensez pas à vos visiteurs comme à des personnes de haute académie, et écrivez comme vous le feriez pour des élèves de 6ème. Visez la simplicité !
  • Éliminer la confusion : Ce n'est pas le moment de devenir extrêmement créatif et de bouleverser votre site web. Soyez clair, soyez cohérent et ne confondez pas le visiteur. Utilisez un contenu direct et assurez-vous que vos CTA sont actionnables et impossibles à manquer.

Optimiser pour votre audience

Avant de vendre quoi que ce soit, vous devez clarifier une chose. Qui est votre client potentiel ? Vous ne pouvez pas servir tout le monde, donc vous devrez vous spécialiser pour trouver vos clients. Nous créons des pages d'atterrissage pour générer des leads du segment de clients le plus spécifique possible.

Prenons un exemple et disons que vous êtes une agence Webflow. Vos clients peuvent être : des agences de marketing, des cabinets d'avocats, des entreprises de crypto et des entreprises de fabrication. Même si vous créez une page Webflow pour chacun d'eux, toutes ces entreprises sont différentes. Chaque industrie a ses différences et besoins que vous devez adresser.

La prochaine étape est d'identifier les problèmes potentiels que vos visiteurs rencontrent. Pourquoi sont-ils sur votre page et quel problème résolvent-ils ? Pour obtenir une réponse à cela, vous devrez devenir un peu plus technique. Au lieu de simplement ajuster votre page aléatoirement, utilisez une carte thermique pour améliorer la performance. Des outils comme Crazy Egg ou Hotjar vous aideront à voir l'activité sur votre page. Vous verrez quel contenu est ignoré et lequel attire l'attention, où les utilisateurs cliquent, etc. L'outil suivant que vous devez implémenter est Google Analytics. Configurez les métriques, voyez la performance du site et identifiez les problèmes techniques avec GA. Il existe de nombreux outils utiles, mais l'implémentation de ces deux seuls fera une grande différence.

Avec toutes ces données à votre disposition, vous avez maintenant suffisamment d'informations pour créer une page d'atterrissage SaaS sur Webflow à haute conversion. Commencez à rédiger du contenu, construisez une page d'atterrissage, testez, optimisez et répétez !

Conclusion

Nous sommes à la fin de notre guide complet sur la création d'une page d'atterrissage SaaS sur Webflow à haute conversion. Aujourd'hui, les pages d'atterrissage sont l'un des moyens les plus populaires de générer de nouveaux leads. Selon HubSpot, les marques avec 40 pages d'atterrissage ou plus peuvent générer jusqu'à 12 fois plus de leads que les marques sans pages d'atterrissage. Nous sommes ici pour vous aider à créer une page d'atterrissage qui convertit au-dessus du taux de conversion moyen de 4,2 %. Nous avons préparé une liste de vérification que vous pouvez suivre lors de la construction de votre prochaine page :

Structurez votre site

  • Héros
  • Preuve sociale
  • Fonctionnalités
  • CTA
  • FAQ

Améliorez le message :

  • Augmentez le désir
  • Fournissez une valeur claire
  • Éliminez la confusion

Optimisez

  • Déterminez qui est votre public cible
  • Quels problèmes résolvent-ils
  • Utilisez des cartes thermiques et GA
  • Déterminez le niveau de conscience
  • Créez du contenu et générez des leads

Suivre notre guide complet et le cadre ci-dessus écouté sera un excellent moyen pour vous de commencer à construire des pages d'atterrissage pour votre SaaS.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre une page d'atterrissage et un site web ?

La différence clé entre une page d'atterrissage et un site web est que la page d'atterrissage est personnalisée pour une offre spécifique et est conçue pour la conversion.

Peut-on utiliser WordPress pour les pages d'atterrissage ?

WordPress offre un plugin pour créer des pages d'atterrissage et facilite assez leur création.

Pourquoi la page d'atterrissage est-elle importante ?

La raison principale de créer une page d'atterrissage est d'encourager le visiteur à prendre une action. L'action peut être : la génération de leads, l'inscription à une newsletter ou un webinaire, l'obtention d'un essai gratuit, etc.

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