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Blog
Publié le
17/4/2024
Temps de lecture :
2
min

Comment choisir la bonne agence Webflow ?

Webflow est un outil sans code qui vous aide à construire ou même à redessiner votre présence en ligne rapidement. Il vous permet de créer un site web entièrement personnalisé sans jamais avoir besoin de taper une seule ligne de code. Avec toutes les agences Webflow à choisir, il est difficile de sélectionner celle qui sera parfaite pour votre projet. Suivez ce guide facile à comprendre et apprenez tout ce que vous devez savoir avant de choisir la bonne agence pour votre projet.

Sommaire

Pourquoi engager une agence Webflow en premier lieu ?

Comme vous le savez probablement déjà, il existe de nombreux outils de création de sites web qui vous permettent de construire votre propre site en un rien de temps. Le mouvement no-code a complètement révolutionné la façon dont les sites web sont construits. Avec tant de modèles gratuits disponibles, vous pouvez mettre en place un site web rapidement sans avoir besoin de faire appel à une agence.

Cependant, il y a quelques inconvénients à essayer de construire un site web tout seul :

  • N'ayant PAS de formation en design, cela limite considérablement votre potentiel pour la capacité de concevoir un site web époustouflant avec une excellente UX et UI.
  • Sans développeurs, vous pouvez également oublier tout code personnalisé et donc des fonctionnalités personnalisées.
  • Ne pas avoir de connaissances en développement et en design vous oblige à dépendre de modèles.
  • Vous perdez beaucoup de temps que vous devriez passer à développer votre entreprise.

Tous ces problèmes disparaissent lorsque vous vous associez à une agence Webflow professionnelle. Elle peut vous aider à construire un site web personnalisé et unique qui vous démarquera de la concurrence.

Une agence Webflow peut vous aider à :

  • Concevoir un site web unique qui vous distinguera de la concurrence.
  • Créer un site web performant et réactif accessible sur chaque écran.
  • Optimiser le site web pour le SEO et vous aider à générer plus de prospects.
  • Vous assister dans la gestion et l'amélioration ultérieure de la page.
  • Ajouter des solutions personnalisées avec un code propre.
  • Économiser votre temps.

Pendant que l'agence travaille sur votre site web, vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte le plus - développer votre entreprise.

Clarifiez vos propres objectifs et budget

Comment clarifier vos propres objectifs et budget?

Avant de décider si Webflow est la bonne plateforme pour votre projet, clarifiez ce que vous essayez d'atteindre. Comprendre votre vision conduira à une collaboration efficace 100% adaptée à vos besoins. Travailler avec une agence créative ou Webflow nécessite confiance et participation active de la part des deux côtés.

Avant de commencer à lister les meilleures agences Webflow et à les contacter, vous devriez :

  • Définir clairement votre objectif.
  • Créer des directives de marque.
  • Établir votre budget.

Sans comprendre vos objectifs, aucune agence ne pourra vous aider, quelle que soit son expérience et ses résultats passés. Définir vos objectifs éliminera tous les échanges de courriels redondants et rendra la collaboration beaucoup plus efficace.

Ensuite, définissez vos directives de marque principales pour soutenir votre vision. Les directives de marque permettront à l'agence de construire autour d'elles et de ne pas faire un virage à 180 degrés sur votre branding. Les directives de marque vous aideront à construire une identité et à vous rendre reconnaissable auprès de votre audience. D'un autre côté, elles aideront l'agence à travailler plus efficacement et plus près de vos objectifs.

Enfin, définissez votre budget. Maintenant que vous avez défini vos objectifs, vous devriez avoir une assez bonne idée de combien cela coûtera. Bien que Webflow soit un outil no-code, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une solution économique. Si vous voulez un site web hautement fonctionnel et personnalisé, soyez prêt à payer ce que cela vaut.

Comprenez la plateforme

Avant de décider d'utiliser Webflow, vous devriez comprendre la plateforme vous-même. Webflow est une plateforme puissante, mais il en va de même pour beaucoup d'autres. Comprendre ses capacités et ses limites vous aidera à aligner vos objectifs avec vos attentes. Avant de décider si vous voulez utiliser Webflow, consultez ces articles :

  • Webflow vs. WordPress
  • Webflow vs. Shopify
  • Webflow vs. Wix
  • Webflow vs. Squarespace

Si Webflow est la bonne plateforme pour vous, visitez l'université Webflow et apprenez les bases. Une connaissance fondamentale vous aidera à mieux comprendre ses capacités et ses limites. Cela conduira à une communication plus informée avec l'agence Webflow et à un meilleur partenariat. Une solide connaissance des bases de Webflow vous permettra de mieux gérer votre site après la fin du projet.

Trouvez l'agence parfaite

Après avoir défini vos objectifs, il est enfin temps de trouver l'agence Webflow qui correspond parfaitement à vos besoins.

Avant de choisir une agence, posez-vous cette question :

  • Quelle est la complexité du projet ?
  • Avez-vous besoin seulement d'une simple page de destination, d'un site web personnalisé ou d'un eCommerce mondial ?

Vous n'avez peut-être même pas besoin d'une agence. Un freelancer expérimenté pourrait très bien faire l'affaire.

Ensuite, analysez le portfolio. Vous voulez trouver quelqu'un avec une expérience passée dans la réalisation réussie de projets comme le vôtre. Encore mieux si l'agence a travaillé sur un projet dans la même industrie ou niche. Faites une liste des meilleures agences et préparez une proposition pour les contacter.

Une fois que vous les contactez, vous devez définir la collaboration et les objectifs. Soyez précis et définissez vos objectifs, délais et objectifs dans ce projet. N'oubliez pas de distinguer le déroulement du projet. S'associer avec quelqu'un qui aidera à mener le projet de manière fluide est essentiel.

Enfin, l'agence que vous choisissez doit être un collaborateur actif. Cela signifie qu'elle communiquera avec vous tout au long du projet, demandera des retours et livrera ce qui a été promis. Votre responsabilité est de fournir des instructions claires, des retours constructifs et toutes les informations nécessaires pour continuer le projet.

Prendre contact

Comment prendre contact avec l'agence choisie?

La dernière étape consiste à contacter une agence Webflow sélectionnée. Lors de la prise de contact, vous devriez inclure toutes les informations pertinentes dans votre proposition. Il est important de garder l'agence sur la même longueur d'onde concernant ce que vous essayez d'atteindre.

Votre proposition devrait donc inclure :

  • Un bref résumé du projet qui décrit de quoi il s'agit.
  • Un contexte de l'entreprise pour aider l'agence à comprendre votre histoire et le service que vous fournissez.
  • Des objectifs clairs avec une courte explication derrière eux.
  • La portée du projet et tous les éléments de marque et autres actifs que vous pouvez leur fournir.
  • Le calendrier et les délais de votre projet.
  • Les exigences techniques et les solutions personnalisées dont vous avez besoin dans le cadre de ce projet.
  • Le budget.

Une fois que vous êtes d'accord sur un partenariat, l'agence aura besoin de plus de détails pour commencer à travailler. Pour garantir le succès du projet, vous devriez également :

  • Fournir à l'agence les directives de marque, le contenu et les matériaux marketing.
  • Vous familiariser avec l'équipe ou le chef de projet qui supervisera votre projet. Vous devez vous assurer que vous et l'agence êtes alignés et sur la même page.
  • Fournir toutes les informations nécessaires pour que le projet se déroule sans encombre.

Conclusion

Vous comprenez maintenant qu'avec le large éventail d'outils no-code disponibles, engager une agence Webflow pourrait être utile. L'agence peut vous aider à construire un site web unique et vous démarquer de la concurrence. Elle assiste également dans la gestion et l'amélioration ultérieure de la page à mesure que votre entreprise se développe.

Même si vous engagez une agence, apprendre Webflow en vaut toujours la peine. Comprendre ses fondamentaux vous aidera à comprendre la plateforme et à avoir des conversations plus informées. La chose suivante à retenir est de toujours clarifier vos objectifs, vos objectifs et le budget que vous êtes prêt à dépenser.

Enfin, lorsque vous prenez contact, essayez d'être aussi utile et proactif que possible. Assurez-vous que tout le monde est aligné sur le projet et fournissez toutes les informations nécessaires pour que le projet se déroule sans encombre.

Questions fréquemment posées

Où puis-je trouver une agence Webflow ?

Vous pouvez trouver une liste d'agences Webflow sur la page Webflow Experts. Là, vous pouvez choisir entre des partenaires professionnels et des partenaires d'entreprise.

Qu'est-ce qu'une agence Webflow ?

Une agence Webflow est une agence qui construit et développe des sites web en utilisant Webflow.

Comment fixer les prix des projets Webflow ?

La tarification des projets Webflow dépendra d'une agence à l'autre et du projet lui-même. Alors que la plupart des agences facturent le développement Webflow à l'heure.

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