Blog
Publié le
25/6/2024
Temps de lecture :
2
min

Webflow est-il vraiment gratuit pour la création de sites web ?

Les services d'hébergement de Webflow garantissent des sites web à chargement rapide, des résultats de conception fiables et un engagement utilisateur efficace. Sa fonctionnalité CMS simplifie la gestion de contenu, rendant plus facile pour vous la mise à jour et la publication de nouvelles modifications. Découvrez la puissance de cette plateforme conviviale pour créer votre site Webflow et obtenir des résultats de premier ordre sans utiliser de code.

Sommaire

À quoi sert Webflow ?

Webflow vous permet de créer des sites web réactifs sans codage. C'est une plateforme de conception web qui offre une interface visuelle. Webflow fournit un accès à des outils de développement web dédiés pour prototyper vos sites web et publier un projet en temps réel. Avec Webflow, vous pouvez construire des sites web personnalisés tout en ayant un contrôle total sur les éléments de conception et les interactions des pages.

Des boutiques e-commerce à la création de sites web de marque, les développeurs préfèrent Webflow pour concevoir des sites réactifs et des pages d'atterrissage. Les principaux secteurs qui utilisent Webflow dans le développement de sites web sont listés ci-dessous :

  • Agences de conception web.
  • Designers et développeurs freelances.
  • Startups, organisations de marque et entreprises établies.
  • Entrepreneurs, artistes et blogueurs.
  • Entreprises e-commerce, boutiques en ligne et pages commerciales.
  • Équipes professionnelles et lieux de travail cherchant à présenter leur travail en ligne.
  • Individus et communautés d'affaires.

Tarification Webflow : Qu'obtenez-vous gratuitement ?

Avec Webflow, vous pouvez accéder à des plans tarifaires distincts qui incluent divers forfaits de services, en fonction des outils et fonctionnalités offerts.

Webflow est-il gratuit pour les utilisateurs ?

Webflow propose un plan gratuit qui fournit des fonctionnalités de conception essentielles si vous commencez votre voyage dans le monde numérique. Avec le plan gratuit 'Site Starter', vous pouvez explorer son interface visuelle intuitive et compléter jusqu'à deux projets sur Webflow. Ce plan présente des fonctionnalités limitées dans le CMS Webflow et vous donne accès aux outils de base en design, éléments variables et mises en page réactives.

Le plan 'Free Starter' de Webflow présente un accès limité aux pages statiques et de collection. Il fixe une limite de 100 pages statiques pour les utilisateurs de plans premium, les plans d'équipe et les sites hébergés par Webflow.

Qu'est-ce que vous ratez ?

Les plans gratuits de Webflow ne sont pas des services basés sur des essais. Ainsi, vous pouvez travailler dessus plus longtemps. Cependant, les fonctionnalités avancées comme les domaines personnalisés et les limites de projet accrues ne sont pas disponibles dans les forfaits gratuits. Le plan gratuit de Webflow limite également les fonctionnalités e-commerce et fixe une limitation à la quantité de pages statiques accessibles.

Comment commencer avec Webflow ?

Créer un site web Webflow est simplifié grâce à son interface définie par l'utilisateur et ses éléments dynamiques. Vous pouvez générer votre site personnel sur Webflow pour construire du trafic en ligne et une réactivité sans utiliser de codes.

Pour commencer votre voyage avec Webflow, vous devez suivre ces étapes simples :

  1. Visitez le site web de Webflow et ouvrez votre compte. Inscrivez-vous avec votre email et utilisez un mot de passe fort.
  2. Cliquez sur l'option 'Nouveau site' après avoir été dirigé vers le tableau de bord.
  3. Choisissez un modèle qui correspond à votre vision parmi la large collection de mises en page de sites web professionnels dans Webflow.
  4. Utilisez l'éditeur intuitif de glisser-déposer pour personnaliser la conception du modèle. Ajoutez du contenu interactif et organisez les éléments web pour un attrait visuel.
  5. Une fois satisfait du résultat, cliquez sur le bouton 'Publier' pour le mettre en ligne en temps réel.

Que gagnez-vous si vous effectuez une mise à niveau ?

Que gagnez-vous si vous effectuez une mise à niveau ?

Vous pouvez améliorer vos plans tarifaires sur Webflow pour élever votre expérience de développement de site web et héberger des sites plus complexes avec des fonctionnalités améliorées en obtenant l'accès à ses outils de conception précieux. Un abonnement plus coûteux avec de meilleures caractéristiques peut augmenter la capacité de soumission de formulaires de votre site, étendre la bande passante et assurer un chargement plus rapide des pages.

Mettre à niveau votre forfait Webflow vous permet de fournir une expérience utilisateur exceptionnelle et d'afficher plus de contenu sur votre site web. Tout utilisateur de Webflow avec un plan gratuit ou payant de niveau inférieur peut améliorer son plan pour accéder à des fonctionnalités et avantages plus avancés.

Comment mettre à niveau votre plan existant ?

Les mises à niveau des forfaits tarifaires sur Webflow peuvent être exécutées facilement en suivant ces étapes simples :

  1. Visitez le site Webflow pour vous connecter à votre compte existant.
  2. Cliquez sur votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.
  3. Sélectionnez l'option 'Paramètres de compte' dans le menu déroulant.
  4. Ouvrez l'onglet 'Facturation' en cliquant sur un bouton.
  5. Vérifiez la liste des plans et comparez les offres.
  6. Choisissez votre niveau de forfait souhaité et sélectionnez-le.
  7. Suivez les invites données pour activer la mise à niveau de votre plan actuel.

Que se passe-t-il si vous effectuez une mise à niveau ?

En mettant à niveau vos plans tarifaires sur Webflow, vous débloquez de nombreuses fonctionnalités et avantages précieux. Il y a de nombreux avantages significatifs à un plan Webflow amélioré, tels que :

  • Plus d'éléments CMS : Les mises à niveau fournissent un contenu accru sur votre site web.
  • Augmentation des soumissions de formulaires : Les soumissions de formulaires améliorées vous permettent de recueillir des données utilisateur précieuses.
  • Plus de bande passante : Vous obtenez plus de bande passante pour une gestion du trafic plus fluide.
  • Code personnalisé : Le code personnalisé Webflow offre une plus grande flexibilité dans les options de personnalisation.
  • Publier sur un domaine personnalisé : Cette fonctionnalité ajoute une apparence professionnelle à votre site web.
  • Sécurité avancée : Les plans Webflow plus coûteux offrent une meilleure protection contre les menaces potentielles.

Pourquoi les entreprises utilisent-elles Webflow ?

L'interface visuelle conviviale de Webflow pour la conception web élimine le besoin de codage et simplifie le processus de création de sites web réactifs. Elle intègre des capacités fiables d'hébergement et de système de gestion de contenu (CMS), ce qui réduit votre dépendance aux services externes. Avec un accent sur la flexibilité de conception, Webflow vous permet de garantir une performance optimale dans le développement de sites web.

Vous pouvez accéder aux fonctionnalités de Webflow pour concevoir des sites web dynamiques sur divers appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. De nombreuses entreprises et agences choisissent Webflow comme solution de développement de site web grâce à ses nombreux avantages, ses fonctionnalités sans code et ses prix abordables.

Les principales applications de Webflow sur le marché numérique sont listées comme suit :

  • Il aide à concevoir et développer des sites web sans utiliser de code.
  • Webflow a des applications étendues et convient pour les blogs personnels, les portfolios et les sites d'affaires.
  • Les fonctionnalités e-commerce vous permettent de créer des magasins commerciaux avec des fonctionnalités personnalisables.
  • Son interface intuitive simplifie le processus de construction et de développement de sites web.
  • Webflow vous permet d'incorporer des interactions et d'implémenter des animations pour des conceptions web dynamiques.
  • Les développeurs peuvent exporter un code propre et prêt à la production en utilisant ses outils simples.
  • Il offre des services d'hébergement fiables et dépeint des efforts fonctionnels dans la gestion de contenu.
  • Les outils et opérations sont également accessibles aux débutants et aux professionnels.
  • Webflow affiche une polyvalence dans la création de sites web professionnels pour différentes industries et secteurs.
  • Vous pouvez accéder à Webflow sur des appareils mobiles, des tablettes et des ordinateurs de bureau.
  • Avec Webflow, vous pouvez facilement mettre l'accent sur les aspects cruciaux de votre entreprise et gérer les contraintes financières.
  • Les éléments de contenu préchargés comme les modèles, les mises en page et les variables interactives simplifient les opérations de développement de site web et garantissent la qualité.
  • Les petites startups et organisations peuvent opter pour Webflow et utiliser la plateforme pendant une durée illimitée.

Conclusion

Webflow est une solution unique pour vos besoins de développement web, avec des services remarquables et des outils de conception web efficaces. Le CMS Webflow offre une large gamme de plans tarifaires avec des fonctionnalités distinctives, où vous pouvez choisir le forfait souhaité qui correspond à vos besoins spécifiques. Les plans gratuits de Webflow fournissent un excellent support pour les débutants.

Vous pouvez explorer les aspects gratuits de Webflow et prendre le temps de réfléchir avant de payer pour ses abonnements. Cependant, la construction d'un site Webflow est simplifiée avec des abonnements plus coûteux.

Questions fréquemment posées

Comment utiliser Webflow gratuitement ?

Les plans de site gratuits sous les forfaits tarifaires de Webflow vous permettent d'explorer le Designer Webflow avec toutes ses fonctionnalités. Vous obtenez un accès aux outils de développement web sur Webflow sans contrainte de temps et complètement gratuitement.

Puis-je publier mon site Webflow sur un domaine personnalisé gratuitement ?

Oui, vous pouvez construire et publier votre site Webflow gratuitement. Webflow vous permet également de personnaliser vos URL de sous-domaines. Ainsi, vous pouvez publier les sites web sur n'importe quel domaine personnalisé que vous possédez.

Webflow est-il sécurisé ?

La plateforme d'hébergement Webflow est conçue avec un cryptage SSL, des mises à jour de sécurité régulières et une protection DDoS. Webflow fournit une sécurité robuste des sites web en utilisant le remarquable système d'hébergement alimenté par AWS, qui peut garantir votre sécurité en ligne.

Prêt(e) à booster votre business avec un site web qui convertit ?

Profitez d'un RDV découverte durant lequel nous répondrons à toutes vos questions sans exceptions !
Réserver son créneau
Partager l'article sur :